La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Vans : Off the wall book

Vans : Off the wall book

vendredi 27 mars 2009, par Michael Dupouy
Tags : Book | Vans

Share on Tumblr Share

Plus de 40 années après sa naissance, la marque légendaire de Californie s’apprête à publier un livre retrospectif intitulé "Vans ’Off the wall’ - Stories of sole from Vans originals".

La sortie est prévue début juin 2009.


La punch line de l’éditeur ne pouvait pas être plus claire : "How the sneaker company that invented Laid back chic has been changing the face of Pop culture since 1996".

Autant dire que ce livre tombe à pic, tant ce fameux style laid back chic si cher à la Californie n’a jamais été aussi influent en Europe que ces deux dernières années. Puisant son infliuence aussi bien les Action sports, la musique ou la street culture, ce style est devenu au fil des mois l’archétype de la cool attitude et Vans en est cairement devenu l’étendard numéro un.

Vans : Off the Wall raconte ainsi l’histoire de la marque et met sur le devant de la scène toute une communauté composée de légendes du sport, de musiciens, d’artistes, ayant gravité autour autour d’elle et qui ont contribué à façonner son image depuis sa naissance en 1966.

Le programme est ainsi plus qu’alléchant puisque le livre offre des histoires inédites des monstres sacrés que sont Tony Alva, Steve Caballero, John Cardiel, Shaun Palmer et Joel Tudor, ainsi que des photographies de CR Stecyk, R. Grant Brittain, Bryce Kanights, Art Brewer et Trevor Graves.

De la naissance de la mythique waffle sole en passant par l’héritage BMX des années 80 ou l’inspiration musicale des groupes tels que Kiss ou Bad Brains, le livre offre un voyage qui permet aussi de comprendre comment et pourquoi plus de 40 ans après ses débuts, Vans collabore de nos jours avec des artistes comme Mister Cartoon, Neckface ou Robert Williams.

Enfin, bonne nouvelle pour les puristes et fétichistes de la chaussure. Il paraitrait que le livre sera la revue la plus large et la plus complète de toutes les collections Vans jamais compilée à ce jour !

À verifier d’urgence, début juin, lors de la sortie en magasin.

Vans : "Off the Wall"
Stories of Sole from Vans Originals
Par Doug Palladin
Publié par Harry N. Abramsi 
sortie : Juin 2009
prix de vente conseillé : 25 euros
vans.com/vansbook/






Share on Tumblr Share