La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Made by La MJC > Exposition Prototype 2001

Exposition Prototype 2001

samedi 23 juin 2001
Tags : WK Interact

Share on Tumblr Share

Toutes les versions de cet article :








Exposition Prototype 2001
WK Interact

23 Juin au 30 Septembre 2001
Galerie Patricia Dorfman

SITUATION :

La toute nouvelle MINI, du groupe BMW, va être dévoilée 4 mois avant sa sortie, pendant une exposition d’art contemporain, organisée par La MJC, dans une galerie d’art parisienne.

La MJC sollicite Playstation 2 pour installer des bornes intéractives dans la galerie, et permettre de jouer à des jeux s’inspirant à la fois des oeuvres de l’artiste (combat) et de la voiture.

CONCEPT :

Interactivité :

Au sein de la galerie, Playstation 2 installe un micro-stand avec des sièges à écran en plasma, afin de distraire davantage les visiteurs.
Tout comme la MINI, les sièges intégrant les Playstation 2 seront eux aussi directement intégrés aux paysages envisagés par l’artiste WK Interact.

Relation directe :

Les sièges PlayStation respectent les codes couleurs choisit par l’artiste. Ils seront intégrés au sein même de son interprétation de la ville de NewYork, dans la partie de l’exposition qui retrace ses dix premières années d’activité.

OBJECTIFS :

-Conforter l’image de PlayStation2 comme une marque,jeune, urbaine et dynamique.

-Créer des synergies autour de la présentation de la nouvelle MINI.

PARTENAIRES SUPPLEMENTAIRES :

- MINI

- Technikart
Partenaire presse officiel, le magazine annonce l’exposition dans son numéro du mois de Juin. En outre, il intégrera un poster détachable dans son numéro de Juillet (45.000 posters édités) reprenant l’ ?uvre de WK dédiée à la MINI.

- Radio Nova
la radio diffuse un module de l’interview de l’artiste, pendant une semaine précédant l’exposition, en guise de spot publicitaire. Ce module mis en musique sera de nouveau diffusé pendant la première semaine d’expo.

RESULTATS :

-Près de 4000 visiteurs, dont 900 pendant le vernissage, strictement invités par MINI La MJC, et la galeriste. Un succès retentissant auprès de la cible concernée.

Share on Tumblr Share