La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Barbara Kruger @ L&M Arts

Barbara Kruger @ L&M Arts

vendredi 20 mai 2011, par Michael Dupouy, Geoffroy Boul

Share on Tumblr Share

Los Angeles accueille la dernière exposition de la légendaire artiste Barbara Kruger.

Morceaux choisis.


Si on dit d’elle qu’elle est une artiste conceptuelle, c’est surtout son passé en tant que graphiste pour des agences de pub et des magazines de mode qui ont influencé l’oeuvre de Barbara Kruger, ses slogans chocs et son regard cynique en vers la société de consommation.

Fidèle à ses thèmes les plus chers, le nouveau show de Barabara Kruger à Los Angeles (ville dans laquelle elle n’avait plus exposé depuis 1999) occupe la L&M Art dans sa totalité, entre installations extérieures et oeuvres distillées partout à l’intérieur, du sol au plafond.

Depuis The Globe Shrinks, montage vidéo de 13 minutes, jusqu’aux panneaux de toutes dimensions, la native de New York ne lésine pas sur les moyens pour faire passer ses idées et ses messages.

Principalement constitué d’oeuvres récentes, et centré sur les thèmes de l’argent, la violence ou le pouvoir, le show résume bien l’oeuvre de Kruger puisqu’il provoque cette interaction avec le visiteur qui se plait à décoder typographie, lettres et mots, et d’en apprécier la pertinence.

Même si ici, le noir et blanc a été préféré au rouge et blanc de sa grande époque, il est toujours bon de rappeler que l’oeuvre de Barbara Kruger a très fortement inspiré un des plus célèbres logos de l’industrie streetwear, à savoir le fameux box logo de Supreme. Jebbia avait déjà bon goût à l’époque !

 

Jusqu’au 9 juillet
L & M Art Gallery
660 Venice Boulevard
Los Angeles, CA 90291 USA

images © Brandon Shigeta, Arrested Motion, Joshua White.

Share on Tumblr Share

Portfolio

Barbara Kruger @ L&M Arts Barbara Kruger @ L&M Arts Barbara Kruger @ L&M Arts Barbara Kruger @ L&M Arts