La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > All Gone 2010

All Gone 2010

mardi 18 janvier 2011, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Le nouveau All Gone arrive enfin.

L’édition 2010 de l’ouvrage référence dédié à la street culture, produit et édité par La MJC, sera dévoilé en exclusivité à Berlin et Paris cette semaine.

Preview exclusive.


En ce début d’année, All Gone, l’encyclopédie street imaginée par La MJC en 2006 connaît un nouveau chapitre. À cette époque, se projeter 5 années plus loin relevait franchement de l’hérésie. Il s’agissait pourtant d’un des objectifs premiers de l’ouvrage.

All Gone est né pour tenter de comprendre et décrypter les mouvements profonds de la scène street. Mais aussi pour les faire partager, en faisant découvrir ce que l’ensemble de cette culture offre de plus beau, de plus créatif, de plus innovant. L’ambition du projet était de devenir une référence quasi biblique, rendant hommage à l’élite de la scène street. Cinq années après sa naissance, All Gone est surtout devenu un spectateur heureux de son évolution.

Conçu pour durer, le livre et son idée principale prennent toujours plus de sens avec le temps. À l’instar de celle à qui il rend hommage année après année, le projet All Gone a mûri et la collection que constitue ses cinq premiers exemplaires peut d’avantage servir d’outil encyclopédique aujourd’hui qu’à ses débuts.

2010 symbolise une étape importante pour le livre. Il fallait marquer le coup, pour célébrer cinq années d’existence. Si les derniers livres étaient déjà soignés, la version 2010 est clairement la plus luxueuse de toutes. Pour première fois, les deux couvertures entièrement fabriquées en nubuck et le papier a lui aussi été modifié.

Comme toujours depuis 2006, All Gone compile près de 200 produits parmi les plus marquants de l’année 2010 et sélectionnés parmi une centaine de marques référentes de notre culture. Pour beaucoup, ce fond est même plus important que la forme. Malgré la crise, 2010 aura été très riche en terme de création, et une fois de plus, la sélection ne fût pas tâche aisée. C’est aussi pour cela qu’All Gone a vu le jour. Donner un point de vue, prendre parti, choisir, prendre des risques. Vous serez seuls juges. Rendez-vous à Berlin et Paris pour juger de toutes pièces lors des deux previews exclusives. Les deux évènements sont gratuits et ouvert à tous.

Le livre sera disponible aux quatre coins du globe à partir du 24 janvier 2011.

All Gone 2010
248 pages, hard cover.
Édition limitée à 1200 exemplaires.
(700 black, 500 brown)

 

Share on Tumblr Share

Portfolio

All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC All Gone 2010 © La MJC